Catherine et Vincent Story

Forum Francophone sur la série La Belle et la Bête avec Ron Perlman et Linda Hamilton
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Claire (oubli réparé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire
Vincent
Vincent


Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 50
Localisation : IdF

MessageSujet: Claire (oubli réparé)   Mer 10 Sep - 12:38

Hum, hum. Présentation obligatoire, dites-vous ?
Un vendredi de début décembre 88 eut lieu le gala annuel de mon école (d"ingénieurs). Deux d'entre nous, non motorisées, passé la nuit et le reste du week-end chez une camarade de promo. Elle nous parla d'une nouvelle série dont elle avait vu le pilote le week-end précédent... j'étais déjà captivée. C'est donc le 2e épisode (terrible savior / l'ange terrible). C'était "plié", j'étais déjà fan !
Hélas, chez ma logeuse je n'avais qu'une minuscule télé N&B à partager avec les deux autres étudiantes qui logeaient comme moi à l'étage. C'était déjà bien. Et puis elles rentraient plus souvent dans leur famille le week-end. Bref, je ne réussis à voir à l'époque qu'une quinzaine d'épisodes, tous de la première saison sauf un (Remember Love, n'oublie pas l'amour). Mais je les regardais deux fois chacun, puisque la Cinq les rediffusait le dimanche (matin?) ! J'en étais folle. J'étais déjà assez dingue de poésie (français/anglais/allemand) mais ça n'a rien arrangé. Quant à la musique classique, à l'époque je baignais dedans comme dans mon élément (mes horizons musicaux se sont ouverts depuis).
Un an ou deux après j'ai trouvé le CD "of Love and Hope" avec la B.O de la série et des poèmes lus par Ron Perlman... c'est resté longtemps mon seul souvenir en rapport avec la série et un plaisir solitaire (je ne trouvais personne avec qui le partager).
Tout ça s'est donc tout doucement enfoui dans ma mémoire sous des couches de sédiments...
Quand j'ai commencé à accéder tout doucement à Internet, je n'avais pas de forfait et limitais mon temps de surf (je me contentais quasiment de l'e-mail)... de toute façon je n'ai *même pas* pensé à chercher des informations sur la série. Je n'ai pas eu le réflexe de penser qu'il pouvait y avoir un fan-club, ce n'était même pas dans mon cadre de référence. Et cela a duré ainsi plusieurs années !
Début janvier 2004, alors que je travaillais assez loin de chez moi et rentrais souvent ric-rac juste avant 21h, j'ai eu l'idée de consulter un programme télé sur internet. Je venais d'avoir le câble et ai consulté une grille adéquate. Et là qu'est-ce que je ne vois pas ? La Belle et la Bête ! Malheureusement en journée et en semaine. Mais là, j'ai été prise de frénésie et ai secoué mon ami Google comme un prunier jusqu'à obtenir une belle liste de liens. Il s'est avéré que je venais de manquer la première édition de la fête virtuelle Winterfest Online (j'ai bien comblé cette lacune les années suivantes !) mais j'ai trouvé en revanche plusieurs sites débordants de fan fiction ... et les groupes yahoo. Je n'avais trouvé que les groupes internationaux/américains mais Annik m'y a vite "repêchée" et j'ai rejoint aussi Dans_Les_Tunnels qui était très actif à l'époque. Vers le mois de juin (alors que j'attendais mon fils) j'ai rencontré Annik et deux autres fans - une Italienne et une Américaine, je ne réciterai pas leur CV ici bien qu'il le mérite Smile) ) et voilà... quatre ans, quelques rencontres en petit comité et beaucoup de "list e-mails" plus tard, j'ai assisté à ma première convention cet été juste à côté de New York. Génial de rencontrer tant d'amies et aussi de grands noms de la fanfic ou de l'art B&B... sans compter deux acteurs sympathiques. Hum, je me suis même montrée ridiculement timide envers presque tous ceux dont j'étais consciente du talent. Erreur indigne de mon âge largement adulte, à réparer une prochaine fois... j'espère !
J'ai des velléités diverses et variées, qui par nature n'aboutissent guère (website, blog, fanfic, voire gribouillages) mais je ne désespère pas de me faire violence un jour pour mener à bien quelques idées parmi les plus tenaces. Et de prévoir une version française ;-)
nyc.utopia.free.fr
nycutopia.blogspot.com
NewYorkCityUtopia.deviantart.com
et quelques-unes de mes photos de la convention (à suivre):
http://www.flickr.com/photos/cosi2cg/sets/72157606237853661/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nycutopia.blogspot.com, nyc.utopia.free.fr
 
Claire (oubli réparé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........
» (Collection) Une heure d'oubli... (Ernest Flammarion)
» [McNab, Claire] Antipodes
» [Ubac, Claire] Les chemins de Sarasvati
» La Chambre Claire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catherine et Vincent Story :: La communauté :: Présentation-
Sauter vers: